Diagnostics immobiliers à Flers et Vire Normandie

Notre cabinet Bellanger de géomètres-experts met à disposition ses compétences dans le domaine de l’immobilier en Normandie. Nous intervenons effectivement pour les diagnostics immobiliers pour les propriétaires de biens et les professionnels de l’immobilier. Faites confiance à nos diagnostiqueurs diplômés pour le diagnostic de votre bien. Nous nous adaptons à tous les types de biens et nous intervenons dans les meilleurs délais.

Dans le cadre de la vente ou de la location d’un bien immobilier, le diagnostic immobilier est obligatoire. Il est important de faire appel à un diagnostiqueur professionnel certifié pour que votre diagnostic soit considéré comme conforme.

Ce dossier comporte l’ensemble des constats et diagnostics destinés à l’information de l’acheteur ou du locataire. Nous réalisons également les diagnostics amiante et plomb avant travaux ou avant démolition des bâtiments ou ouvrages divers.

Dans le cadre des mises en copropriété ou des copropriétés existantes, nous réalisons les DTG (diagnostic technique global) en vigueur depuis le 1er janvier 2017.

Contactez-nous  pour de plus amples renseignements ou pour une demande de rendez-vous.

DPE energétique

Réalisation de votre diagnostic immobilier dans le Calvados, la Manche…

Nos techniciens diagnostiqueurs sont à votre disposition pour l’élaboration de votre dossier de diagnostic. Nous intervenons pour la vente et la location de biens. En effet, le diagnostic immobilier est obligatoire pour toute transaction immobilière, établissement ou renouvellement de baux de location. Nous réalisons sur le site les différents constats et diagnostics, puis nous rédigeons un rapport avec toutes les caractéristiques du bien. Notre cabinet réalise les diagnostics suivants : performance énergétique, amiante, plomb, surface loi Carrez, ERNMT, électricité et gaz, état parasitaire complet (termites, mérule, xylophages, etc.).

Diagnostics amiante et plomb avant travaux ou démolition

Nos géomètres-experts sont présents pour les diagnostics amiante et plomb. En cas de travaux de rénovation ou de démolition, les diagnostics amiante et plomb s’avèrent obligatoires. Ils ont pour objectif de supprimer le risque d’exposition pour les personnes chargées de réaliser les travaux. Ces diagnostics sont donc indispensables pour la protection des travailleurs. En effet, une exposition ou le contact à ces produits peut s’avérer toxique ; de plus, leur manipulation et leur évacuation sont soumises à des procédures extrêmement rigoureuses.

DTG : diagnostic technique global pour mise en copropriété ou copropriété existante

Faites appel à notre cabinet pour le DTG (diagnostic technique global) de votre immeuble mis en copropriété ou déjà en copropriété. Le DTG permet d’assurer l’information des copropriétaires sur la situation de l’immeuble concernant l’état de bon usage et de sécurité de ses parties communes (gros œuvres clos et couvert) et de ses équipements communs.

Casque de chantier, plan, métre
plan construction

À partir de janvier 2017

Immeubles concernés

Un diagnostic technique global (DTG) devient obligatoire pour les immeubles :

  • de plus de 10 ans et qui font l’objet d’une mise en copropriété,
  • ou qui font l’objet d’une procédure pour insalubrité et pour lesquelles l’administration demande au syndic de le lui produire un diagnostic technique global.

À partir de janvier 2017, le syndicat des copropriétaires de tout immeuble doit par ailleurs organiser un vote pour se prononcer sur la question de faire réaliser un DTG.

La décision d’engager un DTG ainsi que les modalités de sa réalisation doivent être prises à la majorité simple.

Contenu du diagnostic

Le diagnostic technique global (DTG) comporte :

  1. une analyse de l’état apparent des parties communes et des équipements communs,
  2. un état de la situation du syndicat des copropriétaires au regard de ses obligations légales et réglementaires,
  3. une analyse des améliorations possibles concernant la gestion technique et patrimoniale de l’immeuble,
  4. un diagnostic de performance énergétique de l’immeuble ou un audit énergétique,

une évaluation sommaire du coût ainsi que la liste des travaux nécessaires à la conservation